Prendre RDV en ligne

Chirurgie capillaire : implants de cheveux, barbe et sourcils

Perte de cheveux homme

La chirurgie capillaire pour le traitement de la calvitie a connu un essor considérable à la fin des années 90 . Le principe est de prélever, sur l’arrière de la tête, des cheveux génétiquement programmés pour ne jamais tomber afin de les répartir sur les zones dégarnies. L’utilisation de l’unité folliculaire comme greffon permet désormais d’obtenir des résultats naturels imperceptibles par l’entourage . Ce procédé, basé sur l’implantation de greffes de 1 à 3 cheveux, cherche à recréer, l’émergence naturelle de 2 à 3 cheveux à travers chaque orifice pilo-sébacé et évite l’aspect inesthétique en «cheveux de poupée».

Actuellement la chirurgie capillaire est la seule solution pour apporter de nouveaux poils ou cheveux sur une zone dégarnie. Cependant on associe assez souvent des traitements anti-chutes comme le minoxidil, le propécia ou les PRP afin d’enrayer le processus alopéciant et de redonner plus d’épaisseur aux cheveux fragilisés.

Actuellement il existe deux techniques de prélèvement:

  • Le prélèvement par extraction folliculaire “FUE: Follicular Unit Extraction”
  • Le prélèvement par bandelette “FUT: Follicular Unit Transplantation”

Le raffinement et la maîtrise de ces nouvelles techniques ont permis de traiter d’autres zones pileuses du corps comme les sourcils et la barbe

 

LA TECHNIQUE FUE “FOLLICULAR UNIT EXTRACTION”

Image follicule pileuxLa greffe de cheveux FUE permet à l’aide d’un instrument adapté de prélever les unités folliculaires dans la région de la couronne sans laisser de cicatrice linéaire dans la zone de prélèvement. En fonction de l’expérience du chirurgien, l’extraction peut se faire de façon manuelle ou automatisée.

En savoir plus…

 

LA TECHNIQUE FUT “FOLLICULAR UNIT TRANSPLANTATION

Technique bandelette FUTLa greffe de cheveux par la technique de la bandelette ou FUT consiste à prélever une bande cuir chevelu dans la région occipitale puis à la découper au microscope en unités folliculaires (greffes regroupant 1 à 3 cheveux).

En savoir plus…

 

GREFFE DE SOURCILS

Greffe de sourcilsLes nouvelles instrumentations en matière de greffe capillaire permettent actuellement d’obtenir des implants d’une extrême finesse utilisables pour la reconstruction des sourcils. La technique de greffe de sourcils nécessite une précision particulière du geste afin que la reconstruction soit harmonieuse et naturelle.

En savoir plus…

 

GREFFE DE BARBE

Implant barbe hommeLes demandes de greffe de barbe sont de plus en plus grandes. En effet beaucoup d’hommes souhaitent se laisser pousser la barbe mais chez certains, on constate une barbe inhomogène ou quasiment absente. Les techniques actuelles de greffe capillaire apportent une solution en implantant des greffons fins mono-folliculaire dans les zones où la pilosité est pauvre ou absente.

En savoir plus…

 

TRAITEMENT ANTI-CHUTE

image-minoxidilActuellement, pour lutter contre la chute des cheveux, il existe deux traitements dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement. Le minoxidil est une lotion capillaire qui s’applique quotidiennement sur le cuir chevelu et le propécia ou finastéride est ‘un comprimé qui est pris quotidiennement. Ces traitements peuvent dans certains cas être associés pour potentialiser l’effet anti-chute.

En savoir plus…

 

Actualités