Prendre RDV en ligne

densité cheveuxLa densité capillaire que l’on observe sur un cuir chevelu sain varie d’une personne à une autre, et varie en fonction des localisations du cuir chevelu.
Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsqu’on souhaite redensifier une zone dégarnie par la technique de greffe de cheveux.

 

 

DENSITÉ CAPILLAIRE

La densité moyenne d’un cuir chevelu sain est estimée à 70 unités folliculaires (UF= 2 à 3 cheveux) par cm² soit environ 150 à 200 cheveux par cm².

implants cheveux paris

Les régions des tempes, de la nuque et de la ligne frontale antérieure ont bien souvent une densité moindre. On constate que dans ces régions du cuir chevelu, les cheveux sont plus fins et plus inclinés.

L’objectif de la greffe capillaire est de redistribuer les cheveux situés au niveau de la couronne et des tempes, vers les zones dégarnies.

Afin d’obtenir une densité capillaire correcte et naturelle, il faut implanter environ 30 à 40 unités folliculaires par cm².

La densité d’unités folliculaires n’est cependant pas le seul critère à prendre en compte. En effet pour un même nombre d’unités folliculaires au cm²,  l’illusion de densité sera accentuée pour des cheveux épais ou frisés, et diminuée pour des cheveux fins et raides.

DENSE PACKING

Le « Dense packing » correspond à une forte concentration d’unités folliculaires dans une région dégarnie limitée. La densité obtenue est de 50 à 60 unités folliculaires au cm².

implants capillaires parisCette particularité technique est utilisée pour la ligne frontale antérieure ou pour les golfes, zones dans lesquelles l’association finesse et densité est indispensable.

Le dense packing est possible techniquement par la réalisation de micro-fentes (0,5 mm) rapprochées. En effet si l’on tente de concentrer des fentes plus grandes, on prend le risque de diminuer la vascularisation et par conséquent de diminuer la prise de greffe.

Les commentaires sont fermés.