Prendre RDV en ligne

La dermabrasion pour une peau neuve

Dermabrasion : la peau repart à zéro !

Rides, ridules, imperfections cutanées, manque d’éclat…Avec le temps, la peau peut avoir besoin qu’on l’aide à retrouver son homogénéité et sa vitalité. Une séance de dermabrasion va la nettoyer et restaurer sa surface.

Génétique, vieillissement, ménopause… la peau peut montrer des signes de faiblesse. Moins nette, plus rugueuse, moins lumineuse, fatiguée… Elle a besoin d’être détoxifiée pour retrouver tout son éclat.

Dermabrasion  : une séance pour faire peau neuve

Réalisée par un chirurgien esthétique,à l’aide d’une fraise rotative, à surface rugueuse reliée à une pièce à main et un moteur électrique, la dermabrasion consiste à éliminer la couche superficielle de la peau voire plus, selon son état, sa qualité et l’effet recherché.

En fin de séance, le derme, mis à nu est recouvert et protégé par un pansement sec ou gras, selon les cas.

Ensuite, au fil des jours suivants, cette couche superficielle se reconstitue grâce aux phénomènes naturels de cicatrisation, laissant apparaître une surface dermique plus lisse, plus régulière, plus homogène.

 

 

 Dermabrasion : un teint de jeune fille 

Une séance de dermabrasion implique une éviction sociale avec un traitement externe et interne, prescrit par le chirurgien.

Parallèlement aux soins locaux à appliquer pendant 10 à 15 jours après la séance, un traitement général est souvent prescrit pour éviter l’inconfort lié à la cicatrisation.

Même s’il s’agit d’une intervention esthétique, la dermabrasion n’est pas un acte anodin. Elle constitue une agression cutanée, épidermique et dermique dont il faut avoir conscience avant de se lancer sur les conseils et avec l’accompagnement de son chirurgien.

Mais au final, au bout de quelques mois, la peau est plus tendue et plus tonique avec un grain plus fin et régulier, les ridules sont estompées et le teint est lumineux.

 

Les commentaires sont fermés.