Prendre RDV en ligne

FUE : une transplantation capillaire rapide et peu invasive

Le plus souvent androgénétique, la chute de cheveux masculine peut survenir très jeune et provoquer un véritable mal être. Le recours à une FUE, dernière génération de transplantation capillaire est une des solutions possibles

Perdre jusqu’à 100 cheveux par jour, est normal. Mais lorsque leur nombre s’accroit et que les cheveux ne repoussent plus laissant place à des zones clairsemées, il est légétime de s’interroger sur les façons d’y remédier.

Parmi celles-ci : la FUE.

FUE : de plus en plus pratiquée

Abréviation de Follicular Unit Extraction, la FUE a été mise au point dans les années 2000. Succédant à la FUT, Follicular Unit Transplantation, cette méthode de prélèvement a très vite séduit par son côté peu invasif et le caractère peu douloureux dans les suites opératoires.

Réalisé en ambulatoire sous aneshtésie locale, la FUE consiste à prélever à l’aide d’un micro-punch ( micro-pince) très fin des unités folliculaires au niveau de la zone occipitale et temporale. Et ensuite de les transplanter directement dans la zone à remplir à l’aide d’un implanteur de Choi.

Les commentaires sont fermés.