Prendre RDV en ligne

Greffe de sourcils : une chirurgie simple et rapide

Parce qu’ils soulignent et intensifient le regard, les sourcils participent à l’équilibre du visage. Si aucun ne ressemble à un autre, il arrive que les sourcils se raréfient. Une greffe permet alors de les redensifier et de recréer une jolie ligne.

Forme, couleur, épaisseur…Aucun sourcil ne se ressemble.

Situé au-dessus du rebord osseux de l’orbite chez la femme et en regard du rebord osseux chez l’homme, ils sont organisés en trois zones : la tête du sourcil avec des poils fins verticaux. Le corps central avec des poils plus denses et plus épais. La queue du sourcil avec des poils plus fins et moins denses en pointe.

D’une longueur de 4,5 à 5,5 cm, les sourcils sont généralement arqués chez la femme et droits chez l’homme.

Constitué chacun de 300 à 600 poils en moyenne, leur croissance est très lente : 1 cm tous les 4 à 6 mois qui peut être freinée voire inexistante en cas d’alopécie du sourcil.

Génétique, épilations répétées, pelade, vieillissement…Les sourcils a l’instar des cheveux peuvent chuter sans repousser.

Relativement fréquente chez la femme comme chez l’homme, l’alopécie peut être traitée par une greffe de sourcils.

 

Greffe de sourcils :la ligne retrouvée

Réalisée pour densifier, recréer partiellement ou totalement la région des sourcils ou redessiner leur ligne, la greffe de sourcils consiste à prélever une mini-bandelette du cuir chevelu dans la région occipitale. Celle-ci sera ensuite suturée par un fil résorbable ou par des agrafes spécifiques.

Séparés les uns des autres afin d’obtenir des greffons d’1et de 2 cheveux, ils sont implantés dans la zone des sourcils selon un dessin pré-établi.

Réalisée par le chirurgien plasticien sous anesthésie locale, l’intervention dure de 1h30 à 3h00.

La repousse des poils réimplantés débute entre le 3ème et le 4ème mois à raison d’1 cm par mois environ avec un résultat définitif au bout de 6 à 12 mois.

Les nouveaux poils conservant leur croissance régulière, un entretien des sourcils est obligatoire.

Les commentaires sont fermés.