Prendre RDV en ligne

La plastie abdominale pour un ventre tonique

Abdominoplastie : ventre plat et peau ferme

Excès de peau et ventre distendu : effets de l’âge, d’une mauvaise hygiène alimentaire, des régimes yoyo, d’un manque de sport….Peu importe pourvu que la plastie abdominale permette de retrouver un ventre plat sous une peau tendue.

Conséquence physique lié au vieillissement ou à une mauvaise hygiène de vie, le ventre peut apparaître distendu avec un excès de peau plus ou moins important et/ou abîmé.

La plastie abdominale ou abdominoplastie apportera une réponse esthétique satisfaisante.

Abdominoplastie : prise en charge sous condition

Cette intervention qui consiste à retendre la peau du ventre et à retirer une partie de la peau excédentaire peut être associée si nécessaire à la remise en tension des muscles de la paroi abdominale et/ou à une lipoaspiration de certaines zones de cette paroi.

Pour être prise en charge par l’assurance maladie, l’abdominoplastie doit être justifiée par des dégradations majeures de la paroi abdominale.

Abdominoplastie oui mais…

Que ce soit le cas ou qu’il s’agisse d’une intervention esthétique, le chirurgien commence par établir un bilan pré-opératoire : distension cutanée, vergétures, surcharge et répartition graisseuse, état musculaire, tonicité… Une observation détaillée du ventre et de la peau lui permet de poser un diagnostic pour proposer une plastie abdominale ou la différer après une cure d’amaigrissement si nécessaire.

Pratiquée en milieu hospitalier, sous anesthésie générale, l’abdominoplastie dure de 1h30 à 3h avec une hospitalisation de 2 à 3 jours en moyenne.

Les résultats apparaissent généralement au bout du 6ème mois et sont définitifs au bout d’un an.

Comptez 1 à 2 semaines sans pouvoir travailler et 2 mois environ sans aucune activité sportive.

Les commentaires sont fermés.