Prendre RDV en ligne

Ce qu’il faut savoir sur la chirurgie du nez

La chirurgie du nez est l’opération esthétique la plus pratiquée en France, c’est dire qu’elle remporte un certain succès. Et pour cause, les techniques évoluant de mieux en mieux avec le temps, aujourd’hui un nez refait ne se voit pas. La rhinoplastie permet de rectifier les imperfections en modifiant la morphologie du nez, elle peut aussi être fonctionnelle, pour corriger un réel problème ORL.

Avant l’intervention, qui doit être réfléchie et préparée puisque tout l’aspect du visage peut changer, les rendez-vous avec le chirurgien sont primordiaux. Ils permettent aux patients d’exprimer leurs souhaits et leurs attentes, et au chirurgien de préparer l’opération en optant pour la meilleure possibilité, mais aussi de simuler le résultat final.

L’intervention se passe sous anesthésie générale, que se soit pour une réduction de la partie osseuse, pour aplanir une bosse ou pour corriger une disgrâce au niveau des cartilages et l’hospitalisation dure de 24 à 48 heures. Le chirurgien va utiliser différentes techniques selon la modification à réaliser, soit par voie fermée, en passant par les narines, soit par voie ouverte, ce qui laisse des cicatrices à la base du nez et sur les ailes si besoin.

Après l’intervention, le nez reste fragile pendant environ quatre semaines, mais la convalescence n’est que de 8 à 15 jours. Gêne respiratoire, maux de tête, yeux gonflés, quelques hématomes font partie des inconvénients de l’opération. La cicatrisation suite à une rhinoplastie est importante pour le résultat final qui ne sera visible réellement qu’au bout de 6 mois voire une année.

Les commentaires sont fermés.