Prendre RDV en ligne

L’implantation capillaire pour lutter contre la calvitie

Tout savoir sur les implants capillaires chirurgicaux

Avec le vieillissement de nombreux hommes rencontrent des problèmes de calvitie. La calvitie est une perte progressive des cheveux sur une zone déterminée du cuir chevelu. Progressivement les cheveux deviennent plus fins et tombent petit à petit dénudant ainsi la zone en question. Les origines de la calvitie peuvent être génétiques ou hormonales.

Pour traiter la calvitie il existe différentes techniques d’implantation capillaire. On peut ainsi opter pour une greffe de cheveux de type FUT (de l’anglais Follicular Unit Transplant) qui consiste à prélever une petite portion de cheveux sous forme de bandelette ou plus précisément d’unités folliculaires au niveau de la nuque afin de la transplanter sur la partie chauve.  L’opération se réalise en une seule et unique séance.

Pour traiter une calvitie qualifiée de modérée on peut avoir à une greffe appelée « Follicular Unit Extraction » (FUE) lors de laquelle les unités folliculaires sont prélevées une par une pour être ensuite réimplantée sur la zone du cuir chevelu qui est dégarnie.

Moins connue et encore peu pratiquée, l’opération de micro-greffe peut à présent être réalisée à l’aide d’un Robot greffe, autrement dit d’un appareil automatisé qui réalise le prélèvement des unités capillaire.

Les commentaires sont fermés.