Prendre RDV en ligne

La lipoaspiration des cuisses est-elle efficace ?

Acte chirurgicale, la lipoaspiration aspire la surcharge de graisse localisée. Elle peut être envisagée pour redessiner une silhouette après une perte de poids mais permet surtout d’éliminer les bourrelets persistants

 

Avant de se décider pour une lipoaspiration il est important de savoir qu’il s’agit d’une opération avec ses avantages et ses inconvénients. Le rôle du Dr Eric Bouhanna, chirurgien plastique à Paris 17ème est d’informer chaque patient sur les effets de la lipoaspiration, ses risques et ses résultats. Les femmes stockent les graisses différemment des hommes car elles ont une morphologie « gynoïde ». Les cuisses sont une zone particulièrement touchée par les graisses prisonnières de l’hypoderme que le sport ou les massages n’arrivent pas à éliminer. Les jambes perdent alors de leur galbe et la chirurgie esthétique est là pour en remodeler l’intérieur, l’avant, l’arrière, la culotte de cheval.

Pendant l’opération de lipoaspiration le chirurgien va injecter sous la peau une solution qui dissout les amas graisseux alors plus faciles à absorber. Des canules sont introduites par de minuscules incisions refermées après l’aspiration de la graisse. L’intervention est contre-indiquée si la qualité de la peau est mauvaise à cause du risque de relâchement cutané et d’irrégularités. Les personnes obèses, cardiaques, présentant un risque de phlébite, de trouble de la coagulation sanguine ne peuvent pas faire de liposuccion. Le résultat est durable et harmonieux à condition de ne pas perdre plus de 5 kilos faute de quoi la zone des cuisses sera aussi touchée par la prise de poids.

Les commentaires sont fermés.