Prendre RDV en ligne

Peeling

peelingLes peelings ont pour principal objectif de gommer les ridules en traitant les irrégularités de surface de la peau par un relissage chimique.

Agissant sur la qualité de la peau et sa fermeté, les peelings en homogénéisent la surface et la couleur rendant à la peau un aspect de bonne santé.

Les peelings superficiels

Ils traitent les premiers signes de vieillissement cutané, agissent sur les ridules, donnent un teint clair et uniforme. Ils agissent également sur certaines taches : actiniques, mélasma d’origine hormonale (masque de grossesse).

Ces peelings sont adaptés au traitement d’altérations cutanées de premier niveau : altérations épidermiques pigmentaires (éphélides, lentigines) ou texturales (fines ridules et légère rugosité de la peau). On utilise les principes actifs de l’acide glycolique et l’acide salicylique.

Les peelings moyens

Ils agissent sur des lésions plus importantes : les rides permanentes et les taches résistantes.

Les spécialistes parlent alors d’altérations de second niveau. ce niveau correspond à un premier niveau auquel s’ajoutent des atteintes du derme papillaire: lentigos dits « séniles« , kératoses actiniques, rides permanentes d’abord infra-orbitaires, parallèles au mouvement du sourire. La peau peut déjà être atrophique à l’extérieur du sillon naso-génien. Les cicatrices d’acné souples et réductibles sont assimilables à une altération de niveau 2. On utilise alors les solutions d’acide trichloracétiques (TCA).

Les peelings profonds

Les peelings profonds révolutionnent toute la structure de la peau, donnent des résultats extraordinaires sur les visages très abîmés par le soleil, et offrent un rajeunissement tout à fait probant.

Ils assurent le traitement d’altérations de niveau 3, c’est à dire un niveau 2 qu’accompagne une atteinte du derme réticulaire accompagné d’une atrophie dermique. Peau citrine, parcheminée, rides croisées, comédons ouverts, les cicatrices fibreuses d’acné sont assimilables à une altération de niveau 3. Le produit utilisé est l’exopeel.