Prendre RDV en ligne

Afin de faire disparaître la graisse localisée, la liposuccion agit en profondeur. La technique utilisée permet d’intervenir, dans les tissus qui ont stocké la graisse que l’organisme ne parvient pas à éliminer.

La culotte de cheval désigne cette zone où se stocke la graisse au niveau des fesses, des cuisses et des hanches. Elle ne concerne pas que les femmes en surpoids, mais également celles qui sont minces. L’organisme procède naturellement à un stockage des graisses et parfois les prédispositions génétiques y jouent également un rôle important. Avoir une alimentation équilibrée, faire du sport ou encore se faire masser aident bien sur à réduire la culotte de cheval, mais pour vraiment en venir à bout seule la lipoaspiration est réellement efficace. Pratiquée par le Dr Eric Bouhanna, chirurgien esthétique à Paris 17ème, elle est une intervention de chirurgie esthétique très fréquente.
L’acte en lui-même repose sur l’aspiration de la graisse grâce à un petit tube, une canule introduite sous la peau. Elle est reliée à un appareil qui va ensuite aspirer la graisse pendant une durée pouvant aller de une à trois heures selon la quantité de graisse localisée. Mis à part les risques parfois allergiques liés à l’anesthésie, la lipoaspiration ne présente aucune contre-indication majeure. Elle entraîne la formation d’un œdème et des bleus. La graisse prélevée peut quant à elle être réinjecter dans des zones du corps comme la poitrine ou les fesses. La lipoaspiration de la culotte de cheval ne convient pas aux personnes obèses, dans quel cas il faudra consulter le chirurgien Dr Eric Bouhanna à Paris 17ème pour songer à d’autres options.

Les commentaires sont fermés.