Prendre RDV en ligne

Pourquoi faire une greffe de sourcils ?

Pour arborer un regard parfaitement dessiné, nombreux sont celles et ceux qui décident d’avoir recours à la greffe de sourcils. Cette technique de chirurgie esthétique et réparatrice permet d’augmenter leur longueur, leur densité et de redessiner leur ligne. Découvrez dans cet article les différentes indications dans lesquelles cette intervention peut être envisagée.

Une démarche esthétique

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes et les hommes souhaitent avoir recours à une greffe de sourcils. En effet, nombreuses sont celles qui ont succombé à la tendance des sourcils fins et qui ont enchaîné les épilations excessives. Ce phénomène les a conduites à envisager la greffe. Cette opération, qui offre des résultats permanents, est donc intéressante pour les femmes désirant gagner du temps au quotidien en évitant de maquiller cette zone de leur visage. Les personnes ayant eu recours antérieurement à la technique du microblading (maquillage semi-permanent permettant de restructurer le sourcil de manière naturelle) ou au tatouage peuvent se tourner vers la greffe pour camoufler les éventuelles traces de leurs précédentes opérations. Enfin, toutes les personnes souhaitant structurer leur ligne de sourcils pour avoir un regard mieux dessiné ont la possibilité de faire appel à un chirurgien afin d’obtenir les sourcils de leurs rêves.

Une chirurgie réparatrice

Suite à des traitements lourds tels que la chimiothérapie ou après avoir subi un choc émotionnel, les sourcils peuvent s’affiner peu à peu et perdre de leur volume. La greffe permet dans ce cas précis de retrouver une ligne naturelle. Les personnes ayant souffert d’accidents tels que des brûlures peuvent également avoir recours à des greffes partielles ou totales de leurs sourcils. Cette intervention de précision offre des résultats de longue durée. Les poils implantés sur les sourcils sont généralement obtenus grâce à une extraction folliculaire (FUE) du cuir chevelu à l’arrière de la tête. La procédure a lieu suite à une consultation préalable durant laquelle le chirurgien passe en revue l’historique médical du patient puis détermine avec lui l’ensemble du projet de greffe, des précautions à prendre au déroulement de l’opération.

Les commentaires sont fermés.