Prendre RDV en ligne

À qui s’adresse le lifting cervico-facial ?

Derrière ce nom se cache l’une des opérations les plus couramment réalisées visant à traiter le relâchement cutané du visage et du cou. Le lifting cervico-facial est une intervention très appréciée notamment pour les résultats qu’elle procure. Elle consiste à retendre la peau afin que le visage retrouve des contours nets ainsi qu’un bel ovale. 

Pourquoi faire un lifting cervico-facial ?

Avec les années, la peau perd en élasticité et les tissus se détendent petit à petit. À partir d’un certain âge, le visage laisse apparaître un affaissement des tissus au niveau des joues, des bajoues et du cou. Celui-ci, généré par les effets du temps et les agressions du quotidien, entraîne plus généralement une perte de définition dans l’aspect du visage. Le lifting cervico-facial peut être accompagné d’une lipoaspiration dans le cas d’une accumulation de graisse dans certaines zones telles que le menton, les bajoues ou le cou. Les patients peuvent envisager de l’associer à d’autres pratiques de chirurgie esthétique du visage. Grâce au lifting cervico-facial, ils notent une atténuation des rides profondes et retrouvent une peau tendue ainsi qu’un ovale du visage redessiné. Cette opération, qui agit à la fois sur la peau et sur la musculature sous-jacente, offre des bénéfices rajeunissants et un résultat naturel.

Le lifting cervico-facial : pour qui ?

Le lifting cervico-facial étant principalement destiné à corriger les signes de l’âge, cette intervention se pratique le plus souvent chez les hommes et les femmes à partir de 40 ans, lors de l’apparition des premiers signes de vieillissement. Il existe de nombreuses indications pour lesquelles cette opération peut être une solution envisageable. Les personnes notant un affaissement de la peau, une surcharge graisseuse au niveau du cou et des bajoues ou encore une perte de l’ovale du visage peuvent avoir recours à ce lifting. L’opération s’adresse également aux individus ayant un excès cutané sur la zone du visage suite à un amaigrissement. De manière générale, le lifting cervico-facial peut être justifié dès lors que le patient note un réel relâchement de la peau entraînant une gêne esthétique et un inconfort.

Les commentaires sont fermés.