Prendre RDV en ligne

La greffe de sourcils, qui consiste à implanter des poils ou cheveux dans la zone des sourcils est une solution idéale et définitive en cas de perte de ceux-ci.

 Depuis quelques saisons déjà, la mode est revenue aux sourcils épais et bien dessinés. Le critère de beauté ne repose désormais plus sur un sourcil fin et bien épilé, mais sur une ligne bien fournie. Celui-ci dessine le regard et apporte au visage son expression, lorsqu’il y a une perte de sourcils, cela risque d’affecter psychologiquement une personne. La perte peut être due à une maladie avec chimiothérapie, une ménopause, une épilation excessive, ou tout simplement au vieillissement. La chirurgie esthétique apporte une réelle solution, grâce à l’implant de sourcils, qui va redessiner la ligne de ceux-ci.

Aujourd’hui les belles avancées techniques en matière de greffe de sourcils permettent en une seule séance de redonner un regard harmonieux. Les femmes comme les hommes peuvent être prélevés de leurs poils dans une zone donneuse appropriée pour être transplantés dans la zone du sourcil. La technique généralement utilisée est la procédure par FUE ((Follicular Unit Extraction) qui permet à chaque greffon (bulbe + poil + racine) d’être réimplanté. Le chirurgien pourra ainsi suivre la ligne originale et les angles du sourcil pour créer une forme naturelle. Les poils implantés prendront environ trois ou quatre mois pour pousser, mais le résultat définitif ne sera visible qu’au bout de douze mois. Il sera cependant permanent avec un aspect naturel. La greffe de sourcils réalisée par le Dr Eric Bouhanna à Paris 17ème  est une belle manière de regagner confiance en soi.

Les commentaires sont fermés.