Prendre RDV en ligne

Avoir une silhouette sur-mesure avec la lipoaspiration

A l’approche de l’été, la technique connue sous le nom anglais de « liposuccion » permet de se sentir mieux dans son corps. En effet, la lipoaspiration est une intervention idéale pour rééquilibrer la silhouette, tant masculine que féminine. Elle s’adapte en fonction des besoins et de la morphologie du patient, pour un résultat sur-mesure.

 

La liposuccion pour une silhouette personnalisée

 

Lorsqu’une personne ne parvient pas à perdre ses rondeurs disgracieuses, il est possible de pratiquer une lipoaspiration. En accord avec le spécialiste, l’opération vise à redessiner et galber le corps tout en éliminant la graisse au niveau de plusieurs zones :

  • Avec le temps, du gras s’accumule dans le haut des bras et peut être retiré, tout en évitant d’aggraver un potentiel relâchement cutané à cet endroit ;
  • Une lipoaspiration des hanches permet de se défaire des poignées d’amour et donc, de bonifier la taille. Elle est souvent combinée avec celle du dos ou du ventre, qui s’attaque à la graisse sous-cutanée, c’est-à-dire, celle qui se trouve en surface ;
  • Pour les fesses, l’opération corrige et redessine un fessier tombant ou trop développé ;
  • Une liposuccion sur les jambes les affine et les rend plus élégantes, car elle supprime la culotte de cheval, amincit l’intérieur des cuisses, change l’apparence peu élogieuse des bosses internes des genoux et élimine les amas graisseux qui alourdissent les mollets et les chevilles.

 

L’intervention affine et rajeunit également les traits du visage en enlevant le tissu adipeux du double-menton, des joues, des bajoues et du cou. Le patient retrouve un meilleur profil.

 

Des différences à prendre en compte

 

La répartition et l’adipose (accumulation des graisses), que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, sont provoqués notamment par une prédisposition génétique ou des transformations hormonales au cours de leurs vies. Tout d’abord, ces messieurs possèdent une morphologie dite « androïde », alors que ces dames ont une morphologie « gynoïde ». Cela explique, entre autres, que le tissu adipeux se situe à des endroits différents sur le corps. Les zones à traiter par une liposuccion varient donc selon le sexe et le vécu de chaque patient. Par ailleurs, selon des études, la testostérone favoriserait la perte du surplus chez l’homme, alors que l’œstrogène réduirait la capacité de le brûler chez la femme.

 

Quelles sont les lipoaspirations les plus pratiquées par les hommes ?

 

Le métabolisme masculin répartit les cellules graisseuses dans la partie supérieure de leur corps, dans des endroits tels que la partie abdominale et les hanches. Cela se manifeste notamment par un excès adipeux difficile à perdre et qui se situe autour et en-dessous du nombril : ce sont les poignées d’amour. Ainsi, de nombreux hommes effectuent une liposuccion du ventre afin d’éliminer le gras qui s’est installé entre les muscles et la peau et de retrouver un corps plus ferme.

 

Lorsque le surplus de graisse prédomine dans le torse au niveau des pectoraux, formant une petite poitrine, l’adipomastie peut être envisagée. L’intervention redessine cette partie du corps masculin.

 

Les femmes et la liposuccion

 

Quant aux dames, les zones concernées varient selon leur âge. Les périodes de leur vie les plus propices à une activité forte des hormones (adolescence, grossesse, préparation à la ménopause) déterminent l’adipose. Ainsi, il existe deux types de répartition, qui sont également accentuées par leur patrimoine génétique :

  • En « poire » : l’accumulation se déroule au niveau des hanches et des cuisses, avec l’apparition de la culotte de cheval ;
  • En « pomme » : la graisse s’installe dans la partie supérieure du corps sur les seins, le ventre et les hanches, entre autres, sous forme de cellulite (effet peau d’orange).

 

Les femmes se tournent majoritairement vers des lipoaspirations de la partie abdominale, mais aussi celles des hanches et des cuisses. Elles souhaitent retirer l’excès des cellules adipeuses qui s’y trouvent dans l’objectif de retrouver un ventre plus plat, des fesses plus rebondies ainsi que des jambes plus lisses et fermes.

Les commentaires sont fermés.