Prendre RDV en ligne

Comment prendre soin de sa nouvelle barbe après une greffe ?

Les hommes aiment de plus en plus porter la barbe. Certains recourent à une greffe pour combler son inexistence ou tout simplement, la densifier. À la suite de l’intervention, l’entretien de celle-ci permet de garder un ensemble équilibré et naturel.

 

Quelles sont les étapes à suivre pour tailler sa barbe ?

Une barbe bien soignée apporte distinction et caractère au visage contrairement à une « précieuse » à l’aspect négligé. Aussi, apprendre à structurer celle-ci après une greffe vous garantira la virilité que vous attendez. Avec nos 5 conseils mettez la en valeur :

 

  • La ligne des pattes définit la limite extérieure et s’étend des cheveux jusqu’au menton, sans descendre trop vers la nuque. Le taillage des poils à cet endroit se réalise en suivant l’os de la mâchoire. Un peigne légèrement incurvé facilite la coupe des poils qui dépassent et donne un effet visuel plus naturel.
  • Pour dessiner la ligne du cou qui se situe en dessous de la mâchoire, il faut commencer au niveau de la pomme d’Adam puis tracer une ligne droite horizontale le long de la gorge. La barbe va rejoindre les pattes déjà taillées, en faisant une courbe. Il est nécessaire d’effectuer cette étape avec l’aide de plusieurs miroirs pour que les côtés définis soient parfaitement symétriques.
  • L’arrondi des joues, droit ou légèrement incurvé, descend des « rouflaquettes » jusqu’à la commissure de la lèvre. Cette zone se rase de façon à éliminer tous les poils au-dessus de cette démarcation. Cela donne un aspect visuel plus agréable et davantage d’équilibre à l’ensemble.
  • Pour les hommes qui arborent une moustache, qu’elle soit attachée à la barbe, indépendante ou structurée, l’entretien de celle-ci empêche qu’elle ne recouvre la lèvre supérieure. Une moustache régulière se peigne vers le bas et se taille avec les ciseaux.
  • Enfin, pour réaliser le style de barbe souhaité en termes de densité et de longueur rebroussez les poils et couper les plus longs depuis les « Burnside » vers le menton puis renouveler l’opération dans le sens du poil cette fois ci et éliminer les récalcitrants au niveau du menton.

Oui, Messieurs avoir une belle barbe demande un peu de temps et surtout l’utilisation d’un matériel adéquat qui respectera celle-ci sans l’agresser.

Les indispensables pour entretenir sa barbe

Les accessoires incontournables dans votre salle de bain

 

Plusieurs outils permettent de prendre soin de sa barbe correctement et créer un ensemble harmonieux :

  • Une paire de ciseaux de barbier pour tailler les poils qui dépassent ou ne vont pas dans le bon sens ;
  • Une tondeuse adaptée avec, de préférence, plusieurs sabots pour bien structurer l’ensemble ;
  • Un peigne en bois ou en corne afin de tracer de belles lignes et aussi guider les poils vers le bas ou d’éliminer de possibles nœuds qui se sont créés pendant la nuit ;
  • Un rasoir définira des contours plus nets et propres ;
  • Plusieurs miroirs faciliteront le ciselage sur les côtés et l’appréciation de la taille sous divers angles.

 

Ce nécessaire apporte un confort optimal après la greffe car ils respectent les poils et la peau, sans les agresser.

Les produits à utiliser

Une fois taillée selon vos souhaits, plusieurs cosmétiques participent au maintien d’un poil doux, brillant et antistatique.

  • L’huile à barbe composée d’huiles organiques et essentielles permet de maîtriser et adoucir les poils les rendant moins irritants pour la peau. Elle fournit également de l’hydratation, élimine les pellicules et parfume agréablement.
  • Le baume à barbe, formulé à base de différentes huiles, possède les mêmes actions que l’huile mais il possède aussi un effet coiffant et fixant grâce à la cire naturelle qu’il contient
  • La cire à moustache est appréciée pour façonner les poils et leur donner un style propre en leur conférant un effet très naturel.
  • Le shampoing adapté répond aux besoins spécifiques des barbus. Un lavage régulier, 1 à 2 fois par semaine, avec un soin liquide ou solide, favorise la santé des poils et de la peau tout en éliminant les résidus de cire, d’huile et de baume et les éléments polluants qui s’accumulent tout au long de la journée.

 

Idéalement, il convient de choisir des produits le plus naturel possible car ils gardent la barbe saine et ne sont pas offensifs pour la peau, ce qui est parfait à la suite d’une greffe.

Les commentaires sont fermés.