Prendre RDV en ligne

La greffe capillaire est une véritable alternative pour lutter contre la perte de cheveux. Il s’agit d’une intervention très fréquente et au résultat définitif pour une chevelure naturelle.

 

De nombreux traitements contre la perte de cheveux existent aujourd’hui. Mais s’ils parviennent à ralentir celle-ci, ils ne stimulent pas la croissance des cheveux.  Seule la greffe capillaire est un traitement efficace et à long terme. Si chez la femme ce sont en générale les dérèglements hormonaux qui causent la chute des cheveux, elles ne sont que 2% à être touchées. Chez l’homme par contre 95% sont concernées, soit pour des raisons souvent héréditaires, mais aussi pour cause de maladie, de stress ou de fatigue. Pour répondre aux dictats de la mode, les hommes optent en générale pour deux options, la tonte totale, ou alors les implants capillaires réalisés par le chirurgien esthétique Dr Eric Bouhanna à Paris 17ème.

Les deux techniques utilisées pour réaliser les implants de cheveux sont la bandelette ou FUE et la FUT. La première consiste à prélever une bandelette de peau sur la zone à l’arrière de la tête afin de réimplanter les cheveux. Elle laisse une cicatrice. La deuxième est l’extraction d’unités folliculaires  qui permet de prélever des greffons un à un. C’est une intervention délicate car il ne faut pas abîmer le bulbe au moment du prélèvement. Afin de fortifier le cheveu implanté, le plasma riche en plaquettes peut être utilisé. Dans ce cas, le chirurgien prélève le sang du patient et après centrifugation le réinjecte sur les greffes de cheveux. Cette opération va stimuler la repousse des cheveux, qui sera visible définitivement au bout d’une année.

Les commentaires sont fermés.