Prendre RDV en ligne

Témoignage d’Aurélien, 44 ans, sur sa greffe de cheveux

« J’ai toujours été complexé par mes cheveux. Contrairement à mes amis, le haut de mon crâne était moins dense que le reste de ma chevelure. Au début, pour masquer cela je faisais couper mes cheveux très courts. Cependant le phénomène d’éclaircissement capillaire ne stoppait pas pour autant, bien au contraire, il continuait à s’accentuer.

Il m’a fallu trouver un autre stratagème pour cacher ma calvitie naissante : le port d’une casquette. Sauf que je ne pouvais la garder en toutes circonstances, il me fallait l’ôter au travail, dans les restaurants… Mon malaise grandissait, j’étais gêné avec les femmes, mes collègues aussi. Il me semblait que le monde entier avait les yeux rivés sur mes cheveux. J’en arrivais à perdre mes moyens, ne plus vouloir sortir et je me renfermais sur moi-même. Ma perte de cheveux était devenue une véritable obsession.

J’ai fini par me décider à consulter un spécialiste du cuir chevelu en vue d’une greffe. Dans mon cas, une FUE était possible, j’ai alors passé le cap. Quelques mois après l’intervention, le résultat était visible, mes cheveux repoussaient et se densifiaient sur le dessus de ma tête.

Aujourd’hui, je suis totalement épanoui ma calvitie est loin. J’arbore une belle chevelure soyeuse dont je suis fier. Je sors, je m’exprime librement dans mon milieu professionnel, j’ai recouvré ma confiance en moi ! Adieu la focalisation sur mes cheveux, je profite pleinement de la vie ! »


Si comme Aurélien, la perte de vos cheveux envahit votre quotidien, sachez que diverses solutions s’offrent à vous pour y remédier. Selon le stade de votre calvitie, le praticien vous conseillera des injections de PRP pour stimuler la pousse et densifier votre chevelure ou de pratiquer une greffe de cheveux FUE ou FUT si celle-ci est plus prononcée.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un diagnostique adapté à vos besoins et attentes. Garder confiance en soi est essentiel pour votre épanouissement tant professionnel que personnel.

Les commentaires sont fermés.